L’Italie regorge de lieux touristiques à ne pas manquer . Parcourez les plus belles villes de l’Italie lors de ce circuit complet. Réservez dès maintenant et faites le plein de belles découvertes et de souvenirs.

 

Dates de départ :

Du 10 au 16 Avril 2024

Du 01 au 07 Mai 2024

Du 12 au 18 Juin 2024

 

Programme :

Jour 1 : Milan

  • À votre arrivée à l’aéroport, nous vous attendrons pour vous transférer à votre hôtel. Consultez les panneaux d’information dans la zone de réception de l’hôtel pour plus de détails sur la réunion de bienvenue avec votre guide et les autres voyageurs.l

Jour 2 : MILAN – LAKES REGION – VERONA

  • Le point fort de la journée: Lakes region. Paysages de montagne, lacs alpins, villages d’une grande beauté. Aujourd’hui, nous voyons l’une des plus belles régions pittoresques d’Europe, la région des lacs italiens. Tout d’abord, nous nous rendrons au LAC ORTA à ORTA DE SAN GIULIO, une ville médiévale bien conservée. Nous prenons un trajet en train pour rejoindre le centre de la ville médiévale, puis un bateau pour l’ÎLE DE SAN GIULIO, une petite île sur le lac avec un monastère. Après cela, nous continuons vers le LAC MAJEUR, en nous arrêtant à STRESA, où nous avons la possibilité de visiter les îles Borromées, et en particulier ISOLA BELLA avec ses jardins et son palais (fermé en hiver). C’est l’heure du déjeuner. Après le déjeuner, nous allons à VÉRONE.

Jour 3 : VÉRONE – VENICE

  • Le point culminant de la journée: Visite de Venise. Usine de verre de Murano à Venise. Nous aurons le temps de voir Vérone, la ville de Roméo et Juliette avant de partir pour VENISE, où nous arriverons vers 13h00. Nous incluons une excursion en bateau dans la région de la place Saint-Marc, avec un guide local, nous nous promenons dans la ville des canaux. Il y aura également une chance d’admirer la verrerie de Murano. Ensuite, profitez d’un peu de temps libre. Hébergement dans le quartier de Mestre.

Jour 4 : VENISE – PADOUE – SAINT-MARIN – GUBBIO – PÉROUSUE  

  • Le point culminant du jour: Saint-Marin et sa forteresse. Beaux paysages traversant les Apennins. Aujourd’hui, nous partons pour PADOVA, la destination de nombreux pèlerins, où nous verrons la basilique du Saint. Ensuite, nous irons sur la côte adriatique pour voir Saint-MARIN, un petit pays indépendant au sommet d’une montagne fortement fortifiée. C’est l’heure du déjeuner. Nous continuons à travers une jolie campagne de montagne, traversant les Apennins jusqu’à GUBBIO, une ville merveilleusement préservée dans laquelle se distinguent le Palais des Consuls et la cathédrale du 12ème siècle. Continuation vers PERUGIA

Jour 5 : PÉROUSE – ASSISE – ROME

  • Le point culminant de la journée: Région de l’Ombrie. PERUGIA est une ville historique, également connue sous le nom de ville du chocolat. Avec un guide local, nous explorerons, escaladerons ses rampes qui traversent l’éperon rocheux, et nous serons surpris par ses places et ses rues en pierre. Après cela, nous nous rendrons à ASSISE, où nous aurons le temps de déjeuner et de voir la basilique de Saint-François. Ensuite, nous nous rendons à ROME, où nous arrivons en fin d’après-midi.

Jour 6 :Rome

  • AUJOURD’HUI: Visite de la ville de Rome. Forums impériaux (prix d’entrée inclus). Transfert du soir dans la région de Trastevere. Dans la matinée, nous avons une visite panoramique, qui sera une excellente introduction à « La ville éternelle ». Nous visiterons le minuscule État du Vatican, l’épicentre du christianisme dans le monde. Vous pourrez visiter la basilique Saint-Pierre. Nous incluons l’entrée des forums impériaux, un impressionnant complexe architectural formé de bâtiments monumentaux et de places, centre de l’activité politique de l’Impérial Rome.At la fin de la soirée, nous organisons un transfert dans le quartier de Trastevere pour une promenade dans les rues pavées étroites du quartier avec des trésors cachés, tels que quelques modestes églises médiévales, Petites boutiques avec les objets les plus particuliers ou les scènes de la vie quotidienne. De nombreuses trattorias (établissements de restauration italiens informels) et osterias (auberges) imprégnées de l’esprit italien seront prêtes à vous servir des plats locaux. Vous trouverez d’autres restaurants servant une cuisine indienne, chinoise et internationale dans ce domaine. Retour à l’hôtel. Remarque: à de nombreuses reprises pendant la basse saison, ainsi qu’à certaines dates spécifiques du reste de l’année, au lieu de l’entrée des forums impériaux, nous entrerons dans le Colisée romain, symbole de Rome.

Jour 7 : Rome

  • Après le petit déjeuner, fin de nos services.

Tarifs* :

Tarifs/Personne en double
Supplément Single
10 Avril 2024 16 900 9 900
01 Mai 2024 20 900 9 900
12 Juin 2024 16 900 9 900

*Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation.

Le prix comprend :

  • Vol international de Casablanca
  • le tour en bus avec guide anglophone, hôtel et petit-déjeuner buffet.
  • Le transfert à l’arrivée
  • Visite de la ville à: VENISE, PÉROUSE, ROME
  • Bateau: Vers l’île de Saint-Giulio, Vers la région de Saint-Marc à Venise
  • Transfert en soirée : Trastevere à Rome
  • Billet d’entrée : Verrerie de Murano à Venise, Forums impériaux de Rome
  • Train: À Orta

Le prix ne comprend pas :

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme (y compris les déjeuners libres).
  • Toutes dépenses à caractère personnel.

 Le voyage en quelque photos