Un circuit au Japon, mode de voyage idéal. Envie de vous reposer et de jouir pleinement de vos vacances en famille ou en couple ? Le circuit au Japon vous invitent à la détente avec une organisation soignée. Réservez dès maintenant et faites le plein de belles découvertes et de souvenirs.

 

Dates de départ :

Du 01 au 16 Juin 2024

Du 15 au 30 Juin 2024

Du 29 Juin au 14 Juillet 2024

Du 13 au 27 Juillet 2024

Du 20 Juillet au 03 Août 2024

 

Programme :

Jour 1 : TOKYO

  • Bienvenue au Japon ! Transfert en autocar (NAVETTE) à l’hôtel. 18H30.- Rencontre avec guide. En fin d’après-midi, nous visiterons ce pays fascinant en prenant le métro (billets inclus) jusqu’au quartier de Shinjuku et verrons les foules qui utilisent ce système de transport collectif moderne et efficace. Shinjuku est l’un des quartiers de vie nocturne les plus importants. Dîner inclus et retour à l’hôtel en métro avec notre guide.

Jour 2 : TOKYO

  • Le matin, nous participons à un voyage de 5 heures avec notre guide pour voir cette ville étonnante, avec son agitation et ses quartiers extrêmement modernes qui coexistent avec des quartiers calmes et paisibles. Bref arrêt au temple Zojoji pour faire une belle photo de la tour de Tokyo. Faites attention à la centaine de Jizos, divinités protectrices traditionnelles en pierre qui nous guident dans nos voyages, donnent le pouvoir à ceux qui sont faibles (tels enfants) et à ceux qui se trouvent dans des endroits dangereux, et qui sont habillés y compris des chapeaux, des robes et des moulins à vent. Ensuite, nous nous dirigeons vers la jonction de Shibuya, une jonction qui serait la plus fréquentée au monde. Le temple Meiji est dédié à l’empereur Meiji, à sa femme et à leurs esprits. Nous continuons sur notre bus le long de l’élégante rue d’Omotesando. Nous passerons par la plus belle partie du palais impérial et les jardins. Arrêtez-vous pour visiter le célèbre pont Nijubashi. Nous traverserons le quartier d’Akihabara, la « ville électrique » avec des icônes de la culture populaire japonaise Manga et Anime, puis nous verrons Kokugikan, le stade de Sumo, berceau de ce sport japonais. Nous visiterons également le temple bouddhiste de Sensoji, le temple le plus ancien et le plus important de Tokyo, avec sa pagode de 55 mètres de haut. Ensuite, nous aurons du temps libre pour visiter la rue commerçante traditionnelle de Nakamise dans le quartier d’Asakusa. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. Temps libre l’après-midi. NOTE: Pendant les Jeux olympiques japonais, l’hébergement peut être donné près de l’aéroport de Narita.

Jour 3 : TOKYO – MONT FUJI – KAWAGUCHIKO

  • Nous voyageons dans la belle région de Monte Fuji, à travers une jolie campagne sur notre chemin. Tout d’abord, nous voyons le PARC ARAKURAYAMA SENGEN, avec ses belles pagodes, et d’ici profiter des vues les meilleures et les plus connues du mont Fuji. Après cela, nous continuons à KAWAGUCHIKO avec ses petites maisons, ses fleurs et ses montagnes, et son magnifique lac. À notre arrivée, nous visiterons le SANCTUAIRE FUJI SENGEN situé dans un site magique entouré de grands arbres, et le point de départ du pèlerinage traditionnel à la montagne. Au sanctuaire, nous exprimerons nos remerciements pour avoir pu visiter cet endroit merveilleux. La visite comprend également une délicieuse excursion en bateau sur le lac Kawaguchiko. Après le déjeuner, nous commençons à gravir le mont Fuji sur la route qui nous mène à la « cinquième station », entourée de forêts et de vues spectaculaires, à une hauteur de 2 305 mètres. Remarque: En hiver, la route jusqu’au mont Fuji est fermée en raison de la neige ou d’autres conditions météorologiques défavorables; Au cours de cette saison, nous monterons jusqu’au point autorisé. Retour à Kawaguchiko, avec le temps de flâner près du lac. Nous séjournerons dans un Ryokan (un hôtel traditionnel japonais), et aurons la chance de profiter de ses ONSEN (bains publics). Dîner inclus. (NB: Dans le ryokan prévu, certaines chambres sont de style japonais, avec hébergement sur tatamis, et d’autres sont de style occidental. L’hébergement peut parfois être dans un hôtel de type occidental).

Jour 4 : KAWAGUCHIKO – IYASHI NO SATO NENBA – TOYOTA – KYOTO 

  • Dans la matinée, nous continuons le long de la jolie route bordée de lacs jusqu’à IYASHI NO SATO NENBA, un petit village détruit par un typhon en 1966 et restauré plus tard en tant que village de montagne traditionnel en plein air et musée. Ses maisons traditionnelles ont été transformées en boutiques d’artisanat, restaurants et musées traditionnels. Nous avons ensuite l’occasion d’admirer les CHUTES SHIRAITO, considérées comme faisant partie des sites les plus attrayants du Japon, avec une hauteur de cascade de 150 mètres. Nous continuerons ensuite vers NAGOYA, la troisième ville la plus importante du Japon, sur les rives du Pacifique. Ici, nous visiterons le TOYOTA MUSEUM (entrée incluse), un must pour les amateurs de moteur. Nous continuons à KYOTO, hébergement.

Jour 5 : KYOTO

  • Nous passons toute la journée dans la ville qui fut la capitale du Japon de l’année 794 à 1868 et qui abritait la cour impériale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été la seule grande japonaise à échapper aux bombardements, et elle conserve donc encore sa richesse de patrimoine artistique; le fameux protocole limitant les émissions de gaz à effet de serre a été signé à Kyoto en 1997. Nous nous dirigeons vers la périphérie de Kyoto jusqu’à Arashiyama, où nous traversons le pont Togetsukyo (« pont sur la lune »), qui offre une vue fantastique. Nous visiterons le temple Tenryuji, l’un des « cinq principaux temples zen de Kyoto » et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, suivi d’une promenade à travers sa mystique forêt de bambous. La visite comprend un voyage dans l’une des parties les plus importantes de la ville. Nous verrons le merveilleux sanctuaire shinto de Fushimi Inari, le palais impérial et le temple Kinkakuji, « le pavillon d’or » et ses magnifiques jardins. Temps libre avant de visiter GION, un quartier traditionnel animé célèbre pour ses geishas. Temps libre.

Jour 6 : KYOTO – NARA – OSAKA

  • Nous partons pour NARA et visitons Todaiji, un magnifique temple bouddhiste construit en 752, qui possède un Bouddha géant et où les passagers peuvent prendre des photos et toucher et nourrir les cerfs qui errent dans le parc. Déjeuner inclus. Après la visite, nous verrons le temple bouddhiste HORYUJI, un site du patrimoine mondial qui comprend un séminaire, des monastères et des temples. Son temple principal de la pagode est l’un des plus anciens bâtiments en bois du monde et est le plus ancien temple bouddhiste du Japon et un lieu de culte important. Nous continuons vers OSAKA, où nous arrivons dans la soirée. Hébergement dans cette ville moderne (deuxième ville du Japon). Nous visiterons Dotonbori, un quartier coloré rempli de vie nocturne.

Jour 7 : OSAKA – ENGYO-JI – HIMEJI – OKAYAMA

  • Nous partons pour HIMEJI, où nous inclurons l’entrée dans son immense complexe qui nous montre l’architecture des châteaux japonais. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Nous nous dirigerons vers OKAYAMA, où nous visiterons Korakuen, l’un des plus beaux jardins du Japon, avec ses lacs, ses cascades et ses salons de thé traditionnels. Ensuite, nous nous dirigeons vers le sanctuaire shinto de Kibitsu-Jinja où le dieu Kibitsuhiko-no-Mikoto est vénéré, qui est à l’origine de la légende de Momotaro, symbole de la préfecture d’Okayama. On retrouve une architecture unique avec un couloir de 360 mètres de long. Après la visite, temps libre dans la ville, capitale provinciale active d’un peu plus de 700 000 habitants.

Jour 8 : OKAYAMA – KURASHIKI – ITSUKUSHIMA – HIROSHIMA

  • Nous partons pour KURASHIKI, une ville avec un centre historique très bien conservé. Le temps d’une balade dans ce lieu charmant avec son atmosphère du passé. Nous continuons notre route vers HIROSHIMA, une ville tristement connue pour la bombe atomique qui s’est abattue sur elle en 1945 et qui a rasé la ville. Nous nous promènerons autour du Mémorial de la Paix, du Dôme de la bombe et nous visiterons l’impressionnant Musée de la Paix. Après la guerre, nous chercherons la paix en embarquant sur un ferry pour l’île « où les hommes et les dieux vivent ensemble », avec le sanctuaire d’ITSUKUSHIMA dédié au gardien des mers, construit en partie au-dessus de la mer. Il est temps de visiter le temple, de flâner dans son joli centre et de déjeuner. Retour à notre hôtel à Hiroshima. Dîner inclus. Note : L’ordre des visites à Hiroshima peut varier sans affecter leur contenu.

Jour 9 : HIROSHIMA – MATSUYAMA

  • Aujourd’hui, nous prendrons un ferry pour l’île de Shikoku, pour une agréable traversée qui dure deux heures et demie et nous verrons les nombreuses îles qui composent le Japon. À MATSUYAMA, nous prendrons le téléphérique jusqu’à son impressionnant château. Ensuite, nous visiterons ISHITEJI, un beau temple bouddhiste et un lieu de pèlerinage. Déjeuner inclus. En fin d’après-midi, nous visiterons DOGO ONSEN (entrée incluse), un bain japonais traditionnel construit au 19ème siècle.

Jour 10 : MATSUYAMA – KOTOHIRA – TAKAMATSU – NARUTO – KOBE

  • Nous partons pour KOTOHIRA, un sanctuaire shinto dédié au Dieu des marins et un lieu de pèlerinage. Le sanctuaire se dresse sur le mont Zosu et est atteint en montant 785 marches. Ensuite, à TAKAMATSU, nous visiterons RITSURIN, l’un des plus beaux jardins du Japon. Déjeuner inclus. Puis, à NARUTO, nous traversons un pont impressionnant sur la mer, nous nous arrêtons sur le chemin pour admirer la construction et marcher sur son plancher de verre avec la mer à 45 mètres au-dessous de nous. Notre route est entourée de paysages magnifiques et traverse ensuite de longs ponts entre les îles sur la mer. Arrivée à KOBE, hébergement.

Jour 11 : KOBE – OSAKA – MONT KOYA

  • À Kobe, nous avons visité le musée du mémorial du tremblement de terre, un lieu pour rappeler le séisme tragique qui a dévasté la ville en 1995 et sa reconstruction parfaite. Remarque: À certaines dates, le musée du tremblement de terre peut être changé pour le musée du saké ou une ascension de la tour de Kobe. Nous allons à Osaka. Nous partirons de cette ville pour visiter, le mont Koya, l’une des montagnes sacrées du Japon et le principal centre du bouddhisme Shingon. Il y a 120 sanctuaires et monastères sur cette montagne qui est un lieu de pèlerinage magique. Nous visiterons le mausolée d’Okuno, un lieu spirituel et un immense cimetière dans le désert qui compte plus de 200 000 tombes. Nous visiterons le temple Kongobuji, construit en 1593. Nous passerons cette nuit dans un monastère bouddhiste. Les moines nous offriront une séance de méditation zen (Ajikan). Dîner inclus (nourriture végétarienne). Il y a une cérémonie religieuse au temple tôt le matin si vous souhaitez y assister. Note: Nous considérons le séjour au monastère comme une expérience d’une grande valeur existentielle. Les chambres de cet endroit sont modestes, sans salles de bains, dans le style traditionnel japonais avec des tatamis. Les salles de bains sont communes.

Jour 12 : MOUNT KOYA – KYOTO

  • Petit déjeuner japonais au sanctuaire. Nous partirons pour KYOTO aux premières lueurs du jour où nous profiterons d’une journée libre complète. Notre guide vous informera afin que vous puissiez profiter au maximum de votre temps seul et visiter les endroits les plus intéressants de cette ville magnifique.

Jour 13 : KYOTO – TSUMAGO –  MATSUMOTO – NAGANO

  • Nous sommes partis pour TSUMAGO, en passant devant des paysages de campagne attrayants sur notre chemin. Ce petit village avec ses maisons en bois est l’un des plus beaux endroits du Japon. Temps libre pour explorer et déjeuner inclus. Ensuite, nous continuons vers MATSUMOTO, une ville touristique, où nous visiterons l’impressionnant château du 16ème siècle, connu sous le nom de « Château du Corbeau ». Temps libre pour explorer cette ville touristique animée. Nous continuons à NAGANO, hébergement.

Jour 14 : NAGANO – PARC AUX SINGES – KASATSU – IKAHO

  • A nagano, nous verrons le Zenko-ji, un lieu de pèlerinage avec la première image bouddhiste au Japon. Nos voyageurs seront inclus dans la cérémonie Gomakuyo pour porter chance. Après cela, nous voyagerons dans les belles Alpes japonaises et dans les montagnes, nous irons au parc des singes JIGOKUDANI, où nous déjeunerons et nous promènerons au milieu de ses forêts avec ses rivières et ses eaux thermales où vivent et se baignent les colonies de macaques japonais. Après cela, très beaux paysages de haute montagne (on monte à 2 172 mètres), en passant par des volcans semi-actifs. KUSATSU, une ville thermale attrayante, sa place principale pleine de vie. Nous assisterons à un spectacle Yumomi, avec ses actrices et ses chants nous racontant la méthode traditionnelle utilisée pour refroidir les eaux du spa. Nous suivons cela avec une promenade dans le parc de la ville qui a l’onsen en plein air. Puis direction IKAHO, une ville thermale pittoresque où nous nous promènerons dans son centre ancien avec ses rues escalières. Nous séjournerons dans un RYOKAN, un hôtel de style japonais où nous continuerons à profiter de ses bains. Dîner traditionnel japonais inclus. NB: En automne, en fonction de la quantité de fruits dans les montagnes, le mouvement des singes est imprévisible. Si les macaques ne descendent pas au parc, celui-ci peut être fermé. La visite de Kusatsu et le spectacle Yumoni sont annulés en raison de la météo de novembre à avril.

Jour 15 : IKAHO – NIKKO – TOKYO

  • Nous continuons notre chemin vers NIKKO, et dans cette ville fantastique, nous visiterons l’impressionnant temple Nikko-Toshogu avec sa salle au son d’un dragon. Nous verrons également le mausolée de Taiyuinbyo, un endroit impressionnant plein de paix. Après cela une promenade au bord de la rivière à Kanmangafuchi, des centaines de Jizos nous regardent! Nous aurons du temps libre dans le centre avant de repartir pour TOKYO.- Arrivée à Tokyo vers 18h30.

Jour 16 :

  • Petit déjeuner à L’hôtel et transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Tarifs:

Dates Tarifs en double Tarifs en triple
15 Juin 2024 72 900 71 900
29 Juin 2024 74 500 72 900
13 Juillet 2024 73 900 72 900
20 Juillet 2024 73 900 72 900

Tarifs à partir de et sous réserve de disponibilité au moment de la confirmation.

Le prix comprend :

  • Vol aller et retour
  • Services généraux  : Voyagez en bus avec guide anglophone, assurance voyage de base, hôtel et petit-déjeuner buffet.
  • Comprend le transfert à l’arrivée
  • Visite de la ville à: TOKYO, KYOTO, KYOTO
  • Bateau: Lac Kawaguchiko
  • Transfert en soirée : Shinjuku, Quartier traditionnel de Gion , Dotonbori à Osaka , Quartier traditionnel de Gion
  • Billet d’entrée : Métro, temple Zojoji, temple Meiji, temple Sensoji, parc Arakurayama Sengen, musée du village, musée Toyota, temple Tenryu-ji, forêt de bambous Arashiyama à Kyoto, Fushimi Inari, palais impérial, temple Kinkakuji, temple Todai-ji et temple Horyu-ji. , Château , Jardins Korakuen , Temple Itsukushima , Musée de la Paix à Hiroshima , Dogo Onsen, Temple Ishiteji , Sanctuaire Shinto , Jardin Ritsurin , Naruto Brigde , Musée commémoratif du tremblement de terre , Mausolée d’Okuno, Temple Kongobuji et méditation Ajikan ou Zazen au mont Koya , Sanctuaire de Fushimi Inari, Palais impérial, Temple Kinkaku-ji , Château de Matsumoto , Temple Zenko-ji, cérémonie Gomakuyo, Parc des singes Jigokudani à Nagano , Performance Yumomi à Kusatsu , Sanctuaire Nikko Toshogu, mausolée Taiyuinbyo à Nikko
  • Bac: Hiroshima – Miyajima, Hiroshima- Matsuyama
  • Funiculaire: Château de Matsuyama
  • 7 Déjeuner inclus dans: TOKYO, NARA, HIMEJI, MATSUYAMA, TAKAMATSU, TSUMAGO, NAGANO
  • 5 dîners inclus dans: TOKYO, KAWAGUCHIKO, HIROSHIMA, MONT KOYA, IKAHO

Le prix ne comprend pas :

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme (y compris les déjeuners libres).
  • Toutes dépenses à caractère personnel.

 Le voyage en quelque photos